PROCÉDÉ SAFET’HY, QU’EST-CE QUE C’EST ?
PROCÉDÉ SAFET’HY,
L’ALLIANCE DES 3 COMPÉTENCES
PROCÉDÉ SAFET’HY,
UN ATOUT POUR LA FILIÈRE BIO
GAGNEZ EN SOBRIÉTÉ ÉNERGÉTIQUE
AVEC LE PROCÉDÉ SAFET’HY

LE PROCÉDÉ SAFET’HY® :
L’ALLIANCE DE 3 COMPÉTENCES

ASUR PLANT BREEDING, anciennement dénommée SAATEN-UNION RECHERCHE, est une société semencière française créée en 1997. Elle fait partie du groupe allemand SAATEN-UNION composés de sélectionneurs familiaux. Trois coopératives agricoles françaises, CERESIA, TERRE-ATLANTIQUE et CAVAC, ont rejoint l’actionnariat en 2018.

Depuis plus de 60 ans, la société BERNHARDT apporte son expertise dans le secteur du conditionnement à travers deux métiers complémentaires : la conception d’emballages souples et la fabrication de machines de conditionnement. BERNHARDT apporte au Procédé SAFET’HY son regard de pur industriel, l’établissement de pre-requis rigoureux et sa technologie de soudure.

CONDICONCEPT fabrique des équipements de conditionnement industriel. Au delà des équipements standards, CONDICONCEPT est à même de réaliser des matériels répondant spécifiquement à des besoins précis. CONDICONCEPT contribue au Procédé SAFET’HY par son pragmatisme, son ingéniosité et son expérience des opérations en milieu agricole.

Procédé SAFET’HY : bien plus qu’un simple produit ou un service.


“SAFE” en anglais signifie “sûr”. C’est ce que ASUR PLANT BREEDING, société fondatrice de TAMIA PACK® recherchait en priorité pour préserver ses semences commerciales de haute valeur. Pour ce type de semences, il était inimaginable de risquer de perdre la valeur qu’elles représentaient, en termes financiers, et surtout en termes de satisfaction des clients. L’amateurisme n’était donc pas permis.

“Procédé” fait évidemment référence à l’aspect industriel de l’offre de TAMIA PACK.

AVANTAGES

Le Procédé SAFET’HY : une approche globale unique !

Il facilite la mise sous vide, avec ou sans inertage, de vos semences et graines, en tenant compte de vos contraintes internes spécifiques, qu’elles soient humaines, spatiales, temporelles et bien sûr financières, sans oublier les contraintes externes : évolutions climatiques et réglementaires (normes des bâtiments, sécurité des salariés, coûts énergétiques exponentiels, disparition accélérée des solutions insectides…)

Appuyer sur un bouton pour effectuer la mise sous vide ne suffit pas. 
De nombreux aspects sont à considérer :
  • TAMIA PACK s’adapte : chaque client possède des installations différentes de celles des autres, conséquence naturelle de leur histoire, de choix technologiques et énergétiques, de process de production et de stockage … TAMIA PACK revendique son approche globale pour appréhender l’ensemble des enjeux.

  • TAMIA PACK se soucie de votre temps et de votre sérénité : nous sommes comme vous, nous courons après le temps et évitons les charges mentales excessives.Le Procédé SAFET’HY permet moins de manutention. En effet, la mise sous vide et la soudure de la sache haute barrière se font en une seule opération au lieu de 2. Pour un big-bag d’1,2T (équivalent blé), l’opération s’effectue en 3-4 minutes pour la Tamia OPTIMUM avec 1 seul opérateur et pas plus de 7 minutes tout compris pour la Tamia COMPACT.

En plus de sécuriser vos stocks,
– vous gagnez en tranquillité et flexibilité dans les prévisions de récolte, et vous disposez ainsi de volume tampon en cas d’accident de production
– vous gagnez en facilité pour votre stockage. Les saches sous vide conservent leur qualité intrinsèque, protègent vos semences et/ou graines alimentaires même lorsque vous les stockez à l’extérieur !

  • TAMIA PACK favorise la commercialisation de vos semences et graines.
    Les commentaires de nos clients sont unanimes :

    – les saches TAMIA PACK sont résistantes
    – elles vous différencient de la concurrence
    – elles apportent une touche “haut de gamme” lorsque vous commercialisez ou lorsque vous exportez.